Baromètre de satisfaction

L’ADA 17 réalise bi-annuellement une enquête de satisfaction des patients en unités et à domicile et d’autres enquêtes sur des thèmes spécifiques.  

 

Les résultats sont présentés et analysés en Commission Des Usagers puis diffusés dans nos revues internes destinées aux patients « La Gazette du patient » et aux professionnels.   Ils sont également affichés à l’entrée de chaque unité.  

 

Pour accéder aux résultats des enquêtes, veuillez cliquer sur les liens :

 

Enquête de satisfaction 2023 patients en unité de dialyse

 

Enquête de satisfaction 2023 patients à domicile    

 

L’ADA 17 participe activement depuis 2011 à la « Semaine de la sécurité du patient » avec la participation de France Rein Poitou-Charentes et des représentants des usagers.   Soucieuse de la qualité et de la sécurité des soins, l’ADA17 participe aux recueils des indicateurs nationaux :  

 

  • Indicateurs hôpital numérique
  • IPAQSS Dialyse
  • Lutte IAS

Pour accéder aux indicateurs (rubrique Hémodialyse et Lutte contre les infections liées aux soins)  : has-sante.fr/…ement/fr/ada-17-la-rochelle

 

La Conférence Médicale d’Etablissement (CME)  

 

En application de l’ordonnance n° 2010-177 du 23 février 2010, la CME joue un rôle essentiel dans la politique de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ; en particulier dans :  

 

  • La prévention des évènements indésirables associés aux soins,
  • La lutte contre les infections nosocomiales, le recueil et le signalement des informations,
  • L’activité de l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène animée par l’Infirmière Hygiéniste
  • La prise en charge de la douleur,
  • La politique du médicament et des dispositifs médicaux stériles,
  • Les vigilances destinées à garantir la sécurité sanitaire,
  • Le plan de développement professionnel continu des professionnels de santé.

Sa Présidente est la coordonnatrice de la gestion des risques associés aux soins.